Quel budget faut-il ?

Installer chez soi un Cinéma Privé peut ressembler à un rêve. Même si un rêve n'a pas de prix, celui d'une véritable salle de home cinéma privée est désormais parfaitement accessible...

Le budget varie en fonction de:

  • La dimension de la Salle de Cinema Privée à aménager
  • L'isolation phonique et le niveau de traitement acoustique à apporter
  • Le niveau des équipements audio et vidéo installés
  • La décoration générale désirée
  • Le nombre de spectateurs et le mobilier choisi (le tarif d'un fauteuil cinéma varie par exemple de 500 à 5000 euros, soit un rapport de 1 à 10 !)
  • Les options souhaitées (ciel étoilé, domotique, vibreurs, mouvement des fauteuils sur vérin, projection au format cinemascope, serveur cinéma, télécommande tactile etc…)

Notre société étant résolument tournée vers la qualité, une prestation haut de gamme et une approche résolument professionnelle, le budget moyen constaté oscille entre 80000€ et 200000€ "clés en main". Cela inclus toute les travaux de second oeuvre de la création même de la salle cinéma (murs acoustiques, plafond acoustique, décoration, circuits d'éclairages, électricité, estrades et avant-scène, fauteuils, meuble technique, moquette) et toute la partie plus technique (son THX, vidéoprojection, domotique, écran de cinéma, vibreurs etc…). Le plus gros du travail concerne la pièce elle même. La partie purement technique (installation des enceintes, projecteur etc…) est de loin la plus facile dans un tel projet.