L'écran de cinéma

Pourquoi 100% de nos salles home cinema utilisent un écran de cinéma trans-sonore ?

Comme dans une véritable salle de cinéma, nous préconisons d'installer les enceintes AVANT derrière l'écran (enceinte gauche, centre, droite et les caissons de grave). Pour se faire, la toile de l'écran doit impérativement être de type trans-sonore (elle laisse passer le son à travers). Les enceintes sont cachées. Seul l’écran est visible pour un spectacle total. Le placement des enceintes est optimal car elles sont parfaitement alignées derrière l'écran sans différence de hauteur. La fusion est parfaite entre l’image et le son. Lorsque l'acteur parle, le son sort réellement de sa bouche (et non pas d'une enceinte positionnée sous l'écran comme nous le voyons trop souvent !). C'est une différence de plus entre une installation home cinema et la création d'une véritable salle de cinéma privée. Chaque détail compte

Nous opterons pour une toile trans-sonore de type « tissée », idéalement compatible 3D et projection 4K (Ultra Haute Définition avec 8 millions de pixels au lieu de 2 millions pour le "Full HD"). Nous refusons d'utiliser une toile en PVC micro-perforée (avec seulement 15% de trous, 85% du son ne passe pas à travers l’écran… ce qui est inacceptable à nos oreilles)

Notre choix de toile trans-sonore: Un modèle compatible 4K, dont la maille et le tissage sont tellement fins, qu'aucun pixel du projecteur ne peut traverser la toile… Le résultat est une image conservant tout son piqué, sa précision des contours, son rendu cinéma, tout en étant totalement trans-sonore. Nous installons ce type de toile depuis 2009, donc bien avant l'arrivée des projecteurs 4K. Cela a permis à nos clients de pérenniser leur investissement. Nous avons toujours un temps d'avance. C'est notre métier.

écran plat ou écran courbe ?

Un écran courbe apporte à la fois un rendu beaucoup plus cinéma (rappel des grandes salles de cinéma publiques) et dans certains cas, nous installons derrière le cadre un éclairage indirecte sur tout le contour de l'écran. On met alors en valeur la courbure de l'écran qui ne se verrait pas dans le noir sinon.
Techniquement, un écran de cinéma courbe permet également de compenser l'effet de trapèze (ou effet de coussin) de l'image sur les grandes bases d'écran (supérieur à 3m50 le plus souvent). L'image déborde moins sur les 4 bords du cadre de l'écran.

Galerie photo de nos cinémas privés

GALERIE PHOTOS

Reportage vidéo sur nos cinémas privés

REPORTAGES VIDÉO

Visite à 360° de nos cinémas privés

VISITE HD À 360°