LES VIBREURS : LE 3ème SENS !

Voyez, entendez et maintenant.. Ressentez !

Une expérience cinéma se vit traditionnellement à travers 2 sens: La vue et l'ouïe.

Souhaitant aller plus loin que le cinéma traditionnel, nous rajoutons un 3ème sens… le toucher !

Dans 90% de nos réalisations de salles Home Cinema haut de gamme, nous installons sous les pieds des fauteuils cinéma, des vibreurs sur lesquels repose toute la rangée de sièges cinéma. Le vibreur est donc coincé entre le sol et le pied du fauteuil.

Ces vibreurs sont réglés pour se mettre en action en fonction du niveau de grave dans le film (coups de feu, explosions, monstres en tout genre..)

Prenons l'exemple d'une explosion dans le film: Vous la voyez à l'écran, vous l'entendez par les différentes enceintes de l'installation et désormais, de manière parfaitement synchronisés, vous allez la ressentir physiquement dans le fauteuil, comme si le sol du cinéma tremblait. En effet, la vibration remonte par le sol et se propage de manière très diffuse et subtile dans toute l'ossature du fauteuil, sans pouvoir identifier d'où elle vient. Le cerveau fait alors l'amalgame entre ce qu'il voit, ce qu'il entend et ce qu'il ressent.

Emotions garanties !

Chaque explosion, chaque impact de coups de feu prend une toute autre dimension ! Vous pouvez régler la puissance des vibrations grâce à un simple clic de télécommande tactile, ou même l'annuler

Il est quasi impossible de s'en passer une fois essayé, tant le spectacle prend une toute autre dimension.

L'ajout de vibreurs vient en parfait complément du caisson de grave mais ne peut pas s'y substituer. L'impression donné peut laisser penser qu'il y a 10 caissons de grave dans la pièce (alors qu'il n'y en a qu'un seul…)

Vous serez prévenus : Vous sursauterez, mais n'est-ce pas là le résultat recherché ?

Galerie photo de nos cinémas privés

GALERIE PHOTOS

Reportage vidéo sur nos cinémas privés

REPORTAGES VIDÉO

Visite à 360° de nos cinémas privés

VISITE HD À 360°